lundi, juin 12, 2006

HELIOS ORGANISATION




Présentation de Hélios

Destinations: France, Jordanie, Crète, Maroc, Corse, Sicile
Calendrier des raids

Contact:
Font de branque
13124 Peypin
Tél : 04 42 82 74 45
Fax : 04 42 82 74 61

email: helios-organisation@wanadoo.fr

7 commentaires:

albatros a dit…

Que reprochons-nous au surnommé Arisdicule responsable d’hélios ?

Tout d’abord de claironner à plusieures reprises son racisme envers les turcs, nous recommandant de les écraser si nous en trouvions un devant nos 4x4, vindicte accompagnée d’un semblant de crachat ! Mais là ne s’arrêtent pas ses méfaits …
Pour la petite histoire, Alan l’un des participants à ce voyage nous confie :
« Le responsable d’Hélios n’avait rien à faire dans ce groupe, ce n’est qu’un fanfaron orgueuilleux et incompétent, égoïste, mal élevé, simulateur à l’humour graveleux. Alors s’il doit être d’un voyage, fuyez-en l’organisation si vous voulez profiter sereinement de votre voyage !

Anonyme a dit…

Contrairememnt à Albatros, nos dernières sorties réalisées avec cette organisation se sont parfaitement déroulées. C'est certainement l'organisation que je conseillerais pour toute balade ludique sans courir après le temps.

Bourges700 a dit…

Cela fait deux balades que nous faisons avec cette organisation. Même si Arys à du caractère, les balades se sont parfaitement déroulées. C'est certainement un bon organisateur avec des pages historiques qui agrementent la rando.
Dans tous les cas nul n'est parfait mais pour une bonne balade avec une organisation correcte je recommande cette association.

Anonyme a dit…

This is my first time visit at here and i am actually pleassant to read all
at alone place.

Have a look at my webpage: acoustic guitar chord

Anonyme a dit…

Thanks for an concept, you sparked at thought from a angle I hadn’t given thoguht to yet.

Now lets see if I can do one thing with it.

Also visit my page: having trouble getting pregnant with second baby

Anonyme a dit…

I am curious to find out what blog system you're utilizing? I'm experiencing some small security problems with my latest website and I would like to
find something more secure. Do you have any solutions?



Feel free to surf to my site グッチバッグ

Flavolia a dit…

En fouinant un peu, je suis tombé sur ce site et j'ai vu le commentaire d'Albatros. J'étais moi même sur le raid dont il parle et j'aimerais un peu rétablir la vérité. Nous étions en Jordanie, un pays qui, comme beaucoup d'autres, a connu la domination ottomane. C'est un fait et c'est l'Histoire. Il est vrai que dans certains de ses exposés, Arys a un peu "égratigner" les turcs. C'est de bonne guerre, si l'on peut dire : une partie de sa famille a été exterminée par les turcs lors du génocide grec pontique, en 1923. Comme chez certains arméniens qui savent se souvenir de leur histoire, il en reste toujours quelque chose. En attendant, ses commentaires et ses exposés s'appuient sur une solide documentation et sur une bonne connaissance de l'histoire. Et il reste toujours objectif, quoi qu'il arrive, lorsqu'il nous raconte ce qui s'est passé dans tel ou tel pays. C'est pour cela que nous prenons plaisir à voyager avec lui. Cela dit, vu les remarques désobligeantes et récurrentes qu'Albatros faisait sur les grecs et sur leur réputation d'homosexuels notoires (je cite), ce dernier devrait d'abord balayer devant sa porte avant de parler du "racisme" des autres.

Pour que l'on comprenne mieux qui est cet oiseau là, il faut quand même signaler quelques petites choses dont je vous laisse juge : attendu que nous roulions en convoi dans le désert du Wadi Rum, l'organisateur avait bien précisé que l'on ne devait pas quitter un carrefour sans être certain d'avoir le contact visuel avec le véhicule suivant. Une consigne que notre ami Albatros n'a pas voulu respecter puisqu'il n'attendait personne dans les carrefours. Dans le Wadi Rum, il a perdu deux fois ceux qui roulaient derrière lui, occasionnant ainsi des pertes de temps que nous n'avons jamais pu récupérer. Il s'est planté lamentablement dans un petit bac à sable parce qu'il ne voulait pas écouter les conseils de l'organisation. Tout le monde s'est arrêté pour l'aider mais quand un peu plus tard, d'autres se sont plantés devant lui, il a contourné les copains et il s'en est allé tranquillement en abandonnant tout le monde.

Lorsque la voiture de l'interprète s'est plantée, dans la Wadi Aquaba, tout le monde a participé au déplantage. Sauf lui. Cela dit, pendant tout le voyage il ne s'est pas souvent mélangé aux autres. Il est le seul a voir endommagé sa voiture de location. Lorsqu'Arys lui a gentiment fait remarqué, l'oiseau à prétendu que son véhicule était déjà abimé au moment ou on lui avait confié. Ce qui est un mensonge éhonté puisqu'on s'est rendu compte, plus tard, sur des photos, que dans les premiers jours du raid son véhicule n'avait aucun dommage. Ces critiques incessantes sur l'organisation et ses jeux de mots un peu "limites" n'ont pas réussi à entamer la patience d'Arys qui, il faut le savoir, sortait d'une opération du genou. Il y aurait peut-être encore d'autres choses à dire mais, au bout de trois jours de raid, je n'avais plus envie de frayer avec ce monsieur. Dans une des rares conversations que nous avons eues au début, il nous a écrasé de sa suffisance en clamant bien haut qu'il partait tout seul avec sa femme, tous les ans, un mois à un mois et demi, au Maroc. Vu son comportement et son sens de la solidarité sur le terrain, je comprends parfaitement qu'Albatros n'ait pas d'amis pour le suivre !
Quoi qu'il en soit, après ce raid en Jordanie, j'en ai fait encore plusieurs avec Helios. Et j'y ai retrouvé plus d'une fois divers participants de ce fameux voyage...