2 juillet:1ère étape Trieste - Ankaran camping (Slovénie). Sortie de Trieste périlleuse (on se retrouve sur une autoroute sans l'avoir voulu vers 19h, quelques tours de pédale, on veut dormir en Slovénie, on se pose à un autocamp juste après la frontière, RAS.
3 juillet: Ankaran -Koper-Isola-bivouac entre Buje et Groznan (80km). A partir de Koper, nous avons la délicieuse surprise de tomber sur une piste cyclable, la fameuse D-8. Un régal. Nous allons jusqu'à la mer tout à l'Ouest, à Piran, par de petites routes rien que pour nous. Nous nous y régalons de poison et d'une baignade en face du resto. Le départ vers 15h est assez chaud, mais rapidement nous pass ons en Croatie après un petit col et cette fois c'est la piste cyclable nommée Parenzana.
Il s'agit d'anciennes voies de chemin de fer désaffectées et recyclées! en pistes VTT. A nous les tunnels, les viaducs, les petits sentiers ou nous pouvons circuler de front, quelle délicieuse découverte! Après avoir fait des emplettes pour le bivouac, nous nous posons vers 18h après un certain nombre de passages assez VTT, surtout à la montée, la fatigue a raison de nous. Le soir les cochons sauvages nous ferons suer.
4 juillet: Groznan - Lupoglav (80 km). En Istrie, même les petits tunnels sont éclairés (solaire) et nous ne comptons plus le nombre de viaducs que nous traversons. Après avoir tenté de manger à Buzet (dimanche, tous les restons sont fermés), l'orage menace et nous devons faire halte juste avant Roc. Une fois que la pluie a cessé, nous poursuivons jusqu'à Lupoglav ou nous dormons.
5 juillet: Lupoglav - Rijeka - en mer. (40km)
Le matin, nous prenons le bus pour Rikeja ou nous passons la journée en attendant notre bateau pour Korkula.
6 juillet: en mer - ile de Korkula - Orebic)- Trpanj - Ploce (40km).
Pas une longue étape, on débarque à Korkula, on prend le bac pour Orebic, là un col de 14 km sous un soleil de plomb nous a bien fait sue, puis ferry jusqu'au continent(Ploce) et pâtes bien méritées.
7 juillet :Ploce - Mostar (80km). Nous quittons la côte, passons la frontière dans les collines de l'arrière pays bosniaque, choisissons un itinéraire bucolique dans la campagne pour éviter les grandes routes, nous nous perdons sur les petites routes. Heureusement la descente sur Mostar est magnifique, bien que brumeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire