Depuis un avion, la chaîne des Bungle Bungle est un spectacle imposant. Les stries noires et oranges sur les formations en ruche d’abeilles enfermées dans une peau de silice et d’algues sont clairement visibles en approchant des montagnes par le sud. Plus loin sur les montagnes, un monde caché de gorges et de points d’eau se révèle, ses palmiers nains s’accrochant précairement aux parois et fissures des rochers.
Cette chaîne de montagnes s’élève jusqu’à 578 mètres au-dessus du niveau de la mer et à 200 ou 300 mètres au-dessus d’une plaine de zones boisées et d’herbes, avec des falaises escarpées du côté de la plaine ouest.
Bien que la chaîne de montagnes des Bungle Bungle ait toujours été beaucoup utilisée par les aborigènes pendant la saison des pluies, lorsque la faune et la flore y abondaient, peu d’européens connaissaient son existence jusqu’au milieu des années 1980. Le parc offre une expérience unique pour les visiteurs souhaitant vivre dans la nature totale et sauvage. La région comprend beaucoup d’art aborigène et de nombreux anciens lieux de sépulture.
On trouve plusieurs espèces d’animaux rares dans le parc.
L’érosion constante et le mouvement de la rivière ont lentement formé ces énormes dômes striés noirs et oranges pendant les derniers 20 millions d’années.
Il est possible de camper au camping de Walardi ou de Kurrajong. Ces deux campings ont des installations limitées comme des toilettes rudimentaires et une alimentation en eau restreinte. On peut acheter de l’essence et se réapprovisionner en eau et en nourriture à Turkey Creek, à environ trois heures de route du parc sur un chemin en terre typique. Il est conseillé d’emporter de la nourriture et de l’eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire