mercredi, août 06, 2003

Islande 2003


Les articles sur notre voyage en Islande sont organisés dans ce blog dans le sens inverse de notre voyage, c'est à dire que les dernières photos se trouvent en premier.
Nous avons donc commencé notre voyage par une escale aux îles feroés avant l' arrivée dans le brouillard à Seydisfjordur, et une première petite escapade à l'intérieur vers
Hengifoss.
et le Lonsoraefi, une vallée glaciaire terrifiante. Nous avons ensuite longé la côte sud en visitant le parc national de Skaftafell, le jokusarlon.
Une journée très intéressante s'est avérée être la traversée d'un gué maritime de près de 10 km pour atteindre l'Ile d'Ingolfhöfdi.
Les centaines de volcans du Laki sont malheureusement restés dans la brume, puis nous avons gagné le Landmanalaugar par la piste de liaison directe.
Les jours suivants nous avons tournés autour du volcan Hekla et du Krakatindur.
Un peu de repos dans les paturages aux de l'ouest islandais, lieu des sagas des geysers
et des énormes jeeps islandaises.
Nous reprenons ensuite les hauts plateaux par la piste du Kjolur
enchaînée par le Laugafell pour atteindre le lac Myvatn et le centre de l'activité volcanique du pays, le Namjafjall et le Krafla puis la célèbre piste de l'Askja par l'oasis d'Herdubreidarlindir.
Toujours plus profond dans le désert Islandais, la piste de Kverfjoll, nous amène par les plus belles oasis vers les grottes de glaces et le sommet du pays, le mont Snaefell.
Nous reprenons alors quelques jours de repos dans un des plus beaux fjord de l'est, celui de Borgafjordur-Eystri avant d'explorer la presque île de Lauganes et de repasser par la rive est de Dettifoss.
Ce superbe voyage, se termine par les phoques de Husey

Menu complet du Travelblog:


Voir aussi les fantastiques photos de Frantisek Staud et ce site en français très complet

Autres sites à voir: flateyjardalur
raudinupur
Surtsellir
Kaldidalur

Aucun commentaire: