mercredi, avril 03, 2002

Les parcs nationaux du sud-ouest américain

En été 2001, nous avons traversé le sud ouest américain de San Francisco à Albuquerque en passant par le lac Powell, le Grand Canyon, le pays des navajos et les parcs de l'Utah.

Voici les 18 étapes de ce travelblog:
Au cours de ce voyage nous avons vraiment adoré nos visites et rencontres avec les natives américans. Voici une carte de la distribution géographique de ces premiers habitants du continent.

San Francisco



















San Francisco

























Ano Nuevo est une réserve d’elephants de mer à 60 km au sud de San Francisco.























Maisons en bois





























Oakland


















Pt Reyes, Tomales and Russian River















Walnut Creek























Martinez





















Old Faithfull Calistoga and Petrified Forest
































































Californie du sud - Big Sur

Thanksgiving 2001

WC - Andrew Molera

Quelques jours après les évènements du 11 septembre, nous partons vers le sud au volant d’une jeep Liberty louée. Nous passons par Hollister la ville qui était terrorisée par James Dean et Marlon Brando avant de traverser les montagnes entre l’entrée est et l’entrée ouest des Pinnacles National Monument. Nous dormons à Soledad qui est l’endroit où Steinbeck a situé des souris et des hommes. Maintenant, il y a un grand pénitencier d’Etat et juste à côté une usine Del Monte.

















Le lendemain, nous visitons les Pinnacles. C’est très bien et nous sommes tout seuls. Au retour nous jetons un oeil sur la mission Nostra Senora de Soledad et nous essayons de regagner la côte à travers la montagne. Malheureusement, nous sommes bloqués par les mesures anti-terroristes. La route qui passait à travers le camp militaire de Fort Hunter LIgget est bloquée. Nous pouvons tout de même visiter la mission de San Antonio de Padua avant d’aller camper près de Carmel dans la forêt de Los Padres.

Le camping est totalement vide à l’exception de 15 braconniers philippins armés jusqu’au dents. Ces dingues qui viennent de Modesto, sont habillés en kakis de la tête aux pieds et ils tirent sur tout ce qui bougent.

Nous ne sommes pas très rassurés mais nous dormons quand même.

Le 4eme jour nous partons tôt pour gagner la côte vers Big Sur. Nous trouvons une très belle piste de terre qui évite Point Sur et qui nous fait tomber sur le Andrew Molera State Park où nous plantons la tente. Nous visitons aussi d’autre missions telles San Miguel Archangels et San Juan de Bautista.