mercredi, avril 03, 2002

Escalante, Burr Trail et Bryce canyon

22.07.01

Page - Bryce

En quittant Page, nous déjeunons au Macdonald, beurk, c’est trop sucré.

A 7h45, nous quittons l’asphalte pour nous engager sur la Cottonwood Road une piste de 100 km qui traverse Escalante National Monument.




Immédiatement, nous nous sentons bien, de retour dans la nature sauvage. La piste est assez rude avec beaucoup de “flood” à traverser. Nous voyons plein de petits lapins. Les paysages extra-terrestres se suivent, nous traversons un gué plus difficile. Plus loin, nous visitons un canyon latéral; on a l’impression d’être les premiers à le découvrir. C’est d’ailleurs presque vrai.

Juste avant de retrouver la route, nous visitons Grosvenor Arch qui nous bluffe complètement.

Mais le meilleur est encore à venir. Un endroit tellement extraordinaire qu’il est sponsorisé par Kodak, c’est Kodachrome basin. Kim et Martine escaladent en plein midi (40 degrés de pente et de température) la falaise pour arriver à Eagles View.

Nous quittons Escalante à contre coeur pour retrouver la foule à Bryce. Les formations sont magnifiques, mais le monde nous empêche d’apprécier à leur juste valeur ces merveilles .









23.07.01

Bryce - Natural Bridge

Au lever du jour, déjeuner au Hungry Coyote et départ pour la Burr Trail. Nous croisons des motards canadiens qui nous confirment que la US 12 est magnifique.

Nous visitons le Petrified Forest de Boulder avant de partir sur la piste qui nous amène dans Long Canyon, un canyon aussi rose que Zion mais bien plus sauvage.

Nous entrons ensuite dans Capitol Reef avant de descendre les “staircases” en direction de Bullfrog. Après le Upper Twisted Muley Canyon nous retrouvons le goudron.

Nous traversons le Colorado/Lake Powell sur un ferry à Hals Crossing avant de rouler encore 200 km jusqu’à Natural Bridge. Nous venons de terminer l’étape la plus dure de notre voyage. Plus de 100 km de pistes défoncées et 400 km de routes sinueuses sous un soleil de plomb. Nous sommes crevés.
































Aucun commentaire: