mercredi, avril 03, 2002

El Moro Flagstatt Petrified Forest Needles

1.08.01

El Moro - Flagstaf

El Moro est une questa qui concentre toute l’eau de la région dans une piscine qui comprend presque 1 mio de litres. C’est le seul point d’eau à des centaines de kilomètres à la ronde.






Les voyageurs de tous les temps ont pris l’habitude d’inscrire des pétroglyphes ou leurs noms sur cette roche friable. Par exemple Onate ou Escalante. La visite est très intéressante et KLM montent sur El Moro d’où ils dominent la vallée. Nous ramassons des cicadas et nous partons visiter le village des indiens pueblos Zuni. Martine achète des bijoux et nous admirons un très joli musée plein de poterie et de métiers à tisser.













Nous nous enfonçons encore plus dans l’Arizona profond dont le général Sherman disait :” Si j’héritais de l’enfer et de l’Arizona, j’habiterai en enfer et je louerai l’Arizona.” Nous mangeons des buffalos wings à St John en compagnie de tout un groupe de sherifs. Kim met du tabasco sur son poulet.



























Ensuite nous traversons rapidement Petrified Forest NP. Le temps est très mauvais, une sorte d’orage de mousson. Il pleut des cordes et le vent est terrible. Nous sortons tout de même lors d’une éclaircie près de Painted Desert. Un peu plus loin Kim et Martine vont voir Meteor Crater. Nous trouvons un Best Western avec piscine à Flagstaf.







2.08.01

Flagstaf- Needles

Nous avons bien dormi mais Daniel est de mauvais poil. Il défonce une barrière et refuse de s’arrêter à Sedona. C’est un truc de blaireaux que Martine voulait absolument visiter. A la place nous allons vers Montezuma Castle, la dernière ruine Anasazi de notre périple.





Nous essayons ensuite de suivre l’ancienne route 66 et nous nous arrêtons à nouveau sous des trombes d’eau à Grand Canyon Cavern. Martine et Kim descendent un ascenceur et voient un bobcat empaillé. Plus tard nous nous amusons à compter les wagons des trains qui traversent le Mojave. Il y a jusqu’à 5 locos et 130 wagons.

Nous traversons le Colorado et nous trouvons un motel minable et tenu par un vieux vietnamien. Ca coute seulement 30 dollars, mais on se fait presque attaquer pendant la nuit.


















Aucun commentaire: