mercredi, avril 03, 2002

Canyon de Chelly -Hopi - Hovenweep

26.07.01

Hopi - Tsaile

Petit déjeuner au fry-bred et à la confiture de myrtille avant le départ. Nous visitons tout de même le musée, mais là aussi la parano des Hopis est présente. Il est interdit de prendre des photos ou des notes.

Plus loin nous visitons le Hubbel Trading Post; tout est magnifique dans un vieux bâtiment en adobe mais c’est très cher.

Nous arrivons ensuite à Window Rock, la capitale des Navajos. Nous voyons le bâtiment du conseil tribal et nous pic-niquons sous le rocher troué. Ensuite nous visitons le magnifique musée-centre culturel Navajo. Kim et Leila recoivent de très beaux T-shirt et Miss Navajo signe notre guest-book.

Nous devions passer la nuit à Tsaile chez Coyote Pass sous un hogan, mais nous nous perdons et nous continuons sur Chinle en admirant le canyon de la Muerte. (lieu d’un massacre perpétré par les espagnols). Au fond du canyon on voit des champs et des vergers, c’est superbe.

Nous voyons aussi quelques Cliff dwellings avant de prendre un chambre très chère à Thunderbird Lodge.

Le soir, nous repartons vers le south-rim et Daniel nous envoie dans le canyon vers la White House. Nous mettons les lampes frontales et nous sommes les seuls à descendre. Au fond du canyon nous traversons la forêt enchantée et nous arrivons devant la maison blanche. C’est trop beau, nous sommes seuls dans le canyon. Soudain une voix perce l’obscurité “remontez”; c’est Daniel qui s’inquiète. Nous l’entendons très bien, il n’est qu’à 500 mètres à vol d’oiseau, mais nous mettons 45 minutes pour remonter.










27.07.01

Chinle - Hovenweep

Après déjeuner nous nous embarquons dans une jeep pleine de blaireaux. Mais l’excursion dans l’arroyo seco qui est au fond du canyon va s’avérer très bien.

Nous voyons la forteresse où se réfugiaient les Navajos lors des attaques des blancs et de très nombreux vestiges des Anasazi. Bref à midi nous sommess très satisfaits de notre matinée.



Nous décidons d’aller camper à Hovenweep, un site très isolé, pour fêter l’anniversaire le Leila. Nous faisons le plein à Aneth dans une station service misérable qui n’avait pas du voir un touriste depuis 10 ans.

Hovenweep nous plait beaucoup. Nous rencontrons une ranger étudiante en archéologie qui nous raconte plein de choses passionantes sur le calendriers lunaires et sur le pourquoi une ville dans cet endroit désolé.







Aucun commentaire: