mercredi, avril 03, 2002

Lava beds - Klammath Falls - Oregon - Crater lake Umqua River

anther Meadows - Klammath Falls



















Ravis d’avoir encore une fois échappés aux ours, Martine a tout de même mal dormis et la nuque raide. Sur les conseils d’un voisin de camping qui nous envoie visiter les patûrages supérieur. On mange des très bons muffins et cafés avant de retourner vers Mc Cloud pour visiter la dernière cascade de Californie qui ne soit pas dans Yosemite. Pour la seule fois du voyage, je confie les clés à Martine et au retour on se sait plus où elles sont. Nous les cherchons pendant 45 minutes, nous vidons toute la voiture sous une température accablante avant de retrouver les clés dans la serrure passager.

Nous nous dirigeons alors vers l’extrème nord-est de Californie. Nous nous baignons à Medicine Lake et nous mangeons d’excellentes saucisses avant de reprendre une piste poussièreuse. Nous admirons le cratère du Mammouth avant d’arriver à Lava Beds.




Il s’agit de tubes de laves refroidies de plusieurs centaines de mètres de long et sans lumière ni aménagement. Martine et Kim en traversent plusieurs, ils sont au frais mais au dehors on cuit. Ensuite nous passons près de l’endroit où la révolte de Captain Jack a eu lieu. Nous voyons la croix à l’endroit où le général Canby fut assassiné par 60 indiens avant de longer le lac qui sert à irriguer les champs d’alfafa de la région. Pour des raisons de protection de la nature, l’administration a stoppé l’utilisation de cette eau et les fermiers sont ruinés (bien fait pour eux !). On voit là une première démonstration de ce qui attend l’ensemble de la Californie d’ici quelques dizaines d’années.
15.08.01

Klamath Falls - Umpqua River

Le matin nous déjeunons chez Granny’s de quelques muffins et de chocolat chaud. Granny nous parle et signe notre livre de bord. Nous continuons ensuite vers Crater Lake en jetant un oeil sur les Pinnacles. Au visitor center de Crater Lake les toilettes sont très propres. Nous faisons le tour du cratère qui est vraiment impressionant par sa taille, mais c’est trop bien aménagé pour notre goût. Puis KLM décident contre mon avis d’aller faire un détour par la Umpqua river. La route est très longue et la rivière ne vaut pas l’os, la Bressone est aussi bien. KLM se baignent, mais ça pue terriblement et on a de la peine à dormir tellement ça fouette.































Aucun commentaire: