mercredi, avril 03, 2002

Tsaile - Silverton - Cortez- mesa Verde 4 corners -Aztec Ruins

28.07.01

Hovenweep - Silverton

Le matin, nous refaisons un tour dans les ruines. Ca tape déjà très fort et Martine prend un coup de chalumeau. Leila dont c’est l’anniversaire décide de l’itinéraire et nous volons prendre un chocolat chaud à Ismay avant de quitter définitivement l’Utah. Pas de bol, le trading post est fermé et nous poussons jusqu’à Cortez qui est assez blême dans le genre bidonville avec indiens ivres. Nous continuons vers Mesa Verde, funeste décision.





On serpente pendant des plombes sur des scenic drives et d’Overlook en Overlook. On ne voit rien et il faut des tickets et des queues pour la moindre des choses.























Nous rebroussons chemin et nous dirigeons vers Durango qui nous plait bien. Leila choisit un restaurant chinois, nous admirons la gare et nous poussons vers Silverton. Non sans nous baigner dans un petit lac de montagne. Nous passons le Molass Pass à 3500 mètres avant d’arriver dans une superbe petite ville historique. On achète des T-shirts et on essaye de louer une jeep pour aller faire du terrain. Raté, il faut être citoyen américain pour le faire.

Le soir nous mangeons très bien au Black Bear , nous écoutons un peu de blues au saloon avant de regagner notre vieil hotel.

Une excellente soirée à Silverton, Colorado.







29.07.01

Silverton - Cinnamon pass - Chaco

Nous commençons par savourer le premier vrai petit déjeuner continental de tout notre voyage, dans de la vaisselle de Langenthal et avec des pâtisseries maisons. Quel délice !










Puis nous nous rendons à Animas Fork par une piste difficile qui monte à plus de 4000 mètres. Sur la proposition de Martine nous prenons un raccourci et nous attaquons Cinamon pass, après une heure nous renonçons mais nous sommes à arrivés au sommet de notrer voyage et il n’y a pas du avoir souvent des Subaru dans ce coin.





Nous repassons par Durango avant de prendre la route de Aztec Ruins, nous ne attendions pas à des merveilles et nous avions tort. Les ruines sont superbes et très grandes. Il y a une kiva reconstituée de plus de 20 mètres de diamètres. Kim et Leila font leur premier Junior Ranger. Nous faisons le plein de nourriture au Safeway avant de nous lancer à nouveau dans le désert. Une piste de 30 km nous amène à Chaco. Nous y arrivons à la nuit tombée et nous mettons la porte à l’est comme les indiens. Pas de chance le vent d’est se lève et emporte presque notre tente. KL arrivent juste à la retenir.

Aucun commentaire: