mercredi, avril 03, 2002

Californie du nord - Umqua - Klamath, Indiens Yurok, Punta Gorda,

6.08.01

Umpqua - Klamath

Nous déjeunons rapidement dans les odeurs pestilencielles et nous nous dirigeons vers Roseburg. L’Oregon ne nous semble pas très beau, une suite de ville pauvre et de terrain vague.







Nous rentrons en Californie par Grant Pass (contrôle sanitaire fermé) en suivant la Smith River. La seule rivière de Californie qui est presque sauvage jusqu’à l’embouchure.
















Nous arrivons au Visitor Center de Redwood où l’on nous averti que les campings sont tous plein. Nous essayons de voir s’il y a de la place dans une auberge de jeunesse ou sur la plage, mais nous échouons dans un camping crados avec des Pittbulls qui courent partout.

Après le montage nous faisons une promenade près de la bouche de la Klamath river où nous voyons des milliers d’oiseaux, en particulier des pélicans.

Le soir nous allons manger chez les indiens Yurok et nous passons sous un tunnel creusé dans le tronc d’un redwood.










17.08.01

Klamath - Punta Gorda

On retourne déjeuner chez nos copains Yurok du Sweet Street Café et plus loin nous traversons le Redwood State Park dans le brouillard. Nous faisons une petite marche dans le sous-bois de Ah Ah Grove. Puis nous entrons dans la prairie des élans, ça grouille de ces petites bêtes et nous pouvons nous approcher à moins de 10 mètres. Nous allons ensuite à Gold Bluff Beach par une piste très raide et nous faisons une jolie promenade sur la plage au milieu des oiseaux et des élans.

Nous traversons ensuite Arcata, Eureka. Nous achetons des fruits à Fernbridge et nous admirons Ferndale qui est une très jolie petite ville tout en bois.
















Ensuite nous prenons la piste de la lost coast en direction du cap Mendocino, le point le plus à l’ouest du continent. Nous traversons des villes quasi fantôme comme Petrolia avant de nous diriger vers l’embouchure de la Matole River. A Punta Gorda, la plage est superbe mais très ventée. Il est très difficile de monter la tente et nous sommes bombardés par le sable. Kim et Daniel vont explorer (en voiture) une route qui monte sur la colline pendant que Leila et Martine discutent avec les voisins.

La nuit on se fait réveiller par les feux d’artifices et les courses de pick-ups dans les dunes. Punta Gorda est le lieu de toutes les audaces pour les jeunes du nord de la Californie.
18.08.01

Punta Gorda - Needle Rock

Après avoir fait la même photo que Tony Huegel, on s’embarque pour la Saddle Mountain Road. Nous faisons le plein à Honeydew et nous nous lançons dans la lost coast; il s’agit d’une piste en terre de 100 km dans les forêts de Sequoia qui serpente vraiment entre les arbres. Il doit y passer 2 ou 3 véhicules tous les jours. C’est vraiment extraordinaire. Nous regagnons brièvement la civilisation à Shelter Cove où nous visitons un phare avant de reprendre Usal Road. Nous allons dormir dans la Syskione Wilderness Area, un endroit dans lequel la tribu indienne a été massacrée pour abattre les arbres. Maintenant, tous les forestiers sont partis et ne reste que les ossements des indiens.


Nous louons une grange pour la nuit et le matin nous reprenons Usal Road pour regagner WC.
















Aucun commentaire: