mercredi, avril 03, 2002

Needles - Stovepipe Wells - Sequoia -Mojave



3.08.01

Needles - Stovepipe Wells


On pensait déjeuner à Needles, mais il n’y avait qu’un Macdo, Martine est mal réveillée et nous loupons la route66, donc on arrive en plein désert l’estomac vide. On doit s’arrêter sur une aire de repos pour manger des céréales sans lait.









C’est là que nous remarquons que la durit de frein est percée. On s’engage quand même dans la réserve de Mojave et nous visitons Hole in the Wall puis nous prenons la piste du canyon de Wild Horse. C’est là que nous voyons la plus belle forêt de Joshua Tree de tout notre voyage.














































Nous passons devant les dunes de Kelso sans nous arrêter ( on y reviendra 2 fois plus tard), nous mangeons à Baker sous le plus haut thermomètre du monde. Puis nous remontons vers Shoshone et l’arrivée à Death Valley nous enchante à nouveau. On visite Dante’s view et à nouveau nous profitons de la piscine de Stovepipe Wells.








4.08.01

Stovepipe Wells - WC

Après une nouvelle matinée mouvementée sans petit déjeuner, nous quittons provisoirement Death Valley. Nous redescendant la Panamint Valley, nous arrivons à Trona.
Une équipe de cinéma est en train de tourner un pub. On les regarde un moment, puis nous passons à Ballarat et à Mojave où nous visitons l’aéroport du désert. 200 avions sont parqués dans cet endroit.

Pour notre plus grand malheur, nous nous enfilons ensuite dans une interminable traversée de la Sierra Nevada par des routes de montagnes. Il nous faut plus de 4 heures pou arriver de l’autre côté complétement épuisé. Nous visitons tout de même quelques sequoia géants avant de prendre la I5 pour le retour (très provisoire, puisque nous repartons dans 5 jours). WC est toujours aussi embouteillé et plein de stress.












Aucun commentaire: