mercredi, avril 03, 2002

Zion canyon

7.07.01

Vegas - Zion

Le reveil est plus tardif et Kim essaye le Jacuzzi de la salle de bain. Il est terrifié, mais il a les pieds propres. Nous nous perdons dans la banlieue pendant une heure avant de trouver la sortie vers Nellis Air Force base. La route est rapide mais il y a trop de camions. Nous faisons le plein de fruits et de boisson à Hurricane. L’Utah nous semble plus joli que le Nevada (c’est pas très difficile).

Nous prenons d’abord la Kolob Terrace Road, une piste magnifique qui nous amène au dessus des gorges de Zion. Nous mangeons vers Smith Mesa (de Jedediah Smith l’explorateur intrépide) avant de redescendre vers la foule. On se dirait à Grindelwald, il y a des milliers de blaireaux. Pour visiter le canyon, il est obligatoire de prendre un bus navette. daniel refuse obstinément de monter dedans, les autres s’y risquent. Tout est interdit (manger et boire y compris), mais bonne surprise ce n’est pas bondé et il fait frais. Nous faisons deux marches décevantes, on ne voit rien de plus que depuis le bus avant de pousser jusqu’aux Narrows.

Cette marche le long de la Riverside Walk est magnifique; nous voyons une biche et son faon et plein d’écureuil. Nous mageons des tacos-BBQ avant de monter la tente sous la tempête. Kim voit une mygale en allant aux toilettes.

























18.07.01

Zion - Grd Canyon

Nous nous levons à 6 heures pour démonter la tente. A 9 heures nous passons le tunnel du Mt Carml et nous faisons une marche vers Canyon Overlook. Nous passons dans des grottes et nous voyons beaucoup d’animaux et peu de touristes. C’est bien mieux qu’en bas. Nous voyons aussi de jolies plantes comme des manzanita et des pins pignons. Le rocher est rose.

Ensuite nous partons vers le sud en prenant un rallongis par Coral Pink Sand Dunes. C’est une super piste en terre de 30 km de long. KLM escaladent les dunes et voient plein de buggies. Plus bas nous nous arrêtons à Pipe Springs ou un indien Paiutes nous explique le génocide fait par les américains (6000 indiens en 1800, 79 en 1900), mais ils ont ratés. Les paiutes sont toujours là.

Nous allons ensuite manger mexicains chez Nadia à Jacob Lake. Clint Eastwood venait aussi ici quand il tournait des westerns.

Nous traversons ensuite la forêt de Kaibab qui est superbe. ça ressemble au Jura. Nous pic-niquons et nous voyons des coyotes et des wild-turkeys.

Le camping du north-rim est dans la forêt, juste au bord de la falaise. C’est magnifique. Nous montons la tente et nous allumons un grand feu.















Aucun commentaire: