Visite de Grand Canyon North Rim
Après un réveil tardif (7 heures du mat), nous nous dirigeons vers l’est pour voir Cape Royal. En route nous voyons à nouveau plein de wild turkeys. Les points de vue sont plus beaux les uns que les autres.
KLM vont faire la Cliff Spring Trail, une jolie ballade dans un canyon latéral ombragé qui débouche sur une vue imprenable sur la falaise et Cape Royal.
Au bout du plateau, nous sommes attendus par des dizaines de voitures pleines de blaireaux, ça nous gâche presque la vue d’Angel Windows.
Au retour nous passons par Bright Angel Point, là aussi il y a trop de monde.
Retour sous la tente pour une petite partie de baseball et un poulet-riz très épicé.
20.07.01
Grand Canyon - Page
Nous nous levons à 5 heures du matin pour aller voir le lever du soleil à Point Imperial. C’est magnifique, mais il fait très froid. Nous retournons nous réchauffer sous la tente avant de démonter pour repartir vers l’est. En quittant Grand Canyon, nous voyons plein de dindons.
Après Jacob Lake, nous continuons vers Vermillon Cliff. Leila saigne très fort du nez et nous nous arrêtons dans une chaleur étouffante aux Cliff dwellers. Nous mangeons très bien (2 menus pour 4).
Nous continuons jusqu’à Lees Ferry où KLM prennent un bain glacé dans le Colorado. Nous prenons ensuite le Navajo Bridge et nous arrivons dans la plus grande réserve des USA: le Navajo Country.
En arrivant à Page, Kim et Martine vont assister à un spectacle de danses Navajo, puis on visite le barrage de Glen Canyon avant d’aller manger au Steack-House. Bien nous en pris puisque nous y rencontrons les Schenkels (des presque voisins de Suisse). Nous discutons beaucoup et nous oublions presque de manger nos steaks. Avant de se quitter, les Schenkels nous font visiter leur gigantesque motor-home.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire