mercredi, avril 03, 2002

Death Valley

15.07.01

Visite de Death Valley

Nous nous sommes levés à 5h30 du matin pour aller voir le lever du soleil à Zabriskie. Nous étions presque tout seuls, ensuite nous voulions aller 30 km plus loin jusqu’à Dante’s View en passant par 20 mules canyon. Pas de chance, la route était fermée. A 8 heures nous arrivons pour déjeuner à Furnace Creek, mais nous sommes refoulés par le service d’ordre. De toute façon c’était trop cher. Nous allons prendre un café au Gift shop et Kim renverse son chocolat chaud. Nous rentrons au frais (près de 40 degrés dehors) avant de repartir pour Rhiolite, une ghost town. Il reste une gare; nous rentrons pour que Kim et Leila puissent se baigner avant que Martine et Kim repartent pour Mosaic Canyon. Kim raconte:”Au début le canyon était étroit, c’était du marbre rose. Après ça c’est élargi. Il faisait très chaud (45 degrés). Nous avions 8 litres d’eau, un sifflet, des fusées de détresse et un vaporisateur. Après une heure, nous n’avions plus d’eau”.

Pendant ce temps, daniel et leila se faisaient du soucis, mais tout est bien qui fini bien.







16.07.01

Death Valley - Vegas

En partant (à 6 heures du matin), nous sommes d’abord aller voir la palette de l’artiste puis le lac salé. Ca ressemble à un champs de patate recouvert de neige (Devil’s Golf Course). Ensuite nous sommes allés à pied jusqu’à Natural Bridge. Avant de quitter Death Valley, nous avons encore passé par le point le plus bas des USA: Badwater.

Nous n’avions plus une goutte d’essence quand nous sommes arrivés à Shoshone, mais nous avions décidé de revenir dès que possible à Death Valley.

A Shoshone, nous avons mangé des enchiladas au Crow bar. La responsable du musée de Shoshone nous parle d’une oasis magnifique dans un canyon de terre à proximité qui s’appelle China Ranch. Nous y allons pour y trouver plus de 500 dattiers, mais avant nous faisons un bref arrêt à Tecopah dans des bains publics misérables pour retraités. Après 3 minutes, Kim est dehors, il fallait se baigner tout nu.

A China Ranch, nous discutons avec la patronne qui est asiatique et qui nous explique que tous les bâtiments ont été construits avec la boue du canyon (400.000 briques). Nous n’avons pas de photos de cet endroit superbe, mais il y a un site internet.

Nous repartons à contre coeur pour Las Vegas. Tout de suite, nous sommes frappés par l’agression de ce bétonnage dans le désert. C’est super moche et l’hôtel ne nous plait pas du tout. Après avoir fait des courses, nous commandons une soupe et un coktail de crevettes, ça nous coûte 40 dollars et c’est immangeable.

FORGET LAS VEGAS.



















Aucun commentaire: